Ecosse

Roadtrip, troisième jour : vadrouille sur l’île de Skye

Math4 comments604 views
Panoramailedeskye

Skye est la deuxième plus grande île d’Ecosse avec ses 1656 km2 de superficie. Dans notre Airbnb de Portree, nous trouvons quelques documents donnant des idées de choses à voir sur l’île. Un article parlant de The Old Man of Storr avec une photographie en noir et blanc retient notre attention et nous décidons d’aller vérifier de quoi il retourne… Une de nos plus belles balades du séjour !

Randonnée sur Skye

Un parking permet de se garer à proximité du point de départ de la randonnée. Il y a plus de monde que lors de nos promenades précédentes, mais cela reste très correct. C’est parti pour une heure trente de grimpette, un peu escarpée et humide mais ne nécessitant pas de matériel spécifique ni d’être particulièrement expérimenté… ou sportif !

The Old Man of Storr, c’est un monolithe de 55 mètres de haut qui s’est formé suite à l’érosion de la montage sur laquelle il est situé. Il tire son nom du fait que l’on verrait le visage d’un vieil homme en le regardant sous un certain angle… Bon, je l’ai pas mal scruté mais n’ai rien vu de tel !

Theoldmanoftorr2

Les garçons paraissent -pour une fois- petits à côté du vieil homme de Storr !

Outre ce gros caillou, le panorama au sommet de la plateforme qui constitue le point d’arrivée de la marche vaut vraiment le coup :

Skye

Skye

Vous le voyez vous, le vieil homme ? 

Promenade(s) visuelle(s) et gustative(s)

Suite à ces trois heures de crapahutage, une forte envie de se sustenter commence à se faire sentir… Nous reprenons la route (et ce qui est pratique en Ecosse, c’est qu’il n’y a qu’une route, pas d’hésitations quant à la direction à suivre !) et décidons de nous arrêter lorsque nous trouverons un restau sympa… Une fois de plus, les garçons s’inquiètent car il est 13 heures passées : allons-nous trouver à manger ?!

Finalement, nous nous arrêtons dans un hôtel-restaurant totalement champêtre, avec terrasse et vue dégagée… Nous y ferons un des meilleurs repas de notre séjour avec ce camembert rôti au miel et aux noix, et un excellent verre de Syrah ! Pour le moment impossible de remettre la main sur l’adresse, retenez que si vous êtes à The Old Man of Storr, c’est en direction du nord 🙂

Skye

Pour le dessert, nous décidons d’attendre le goûter et de continuer à vadrouiller tranquillement sur l’île, en nous arrêtant ici et là. Une tea house nous tend les bras dans un petit patelin, mais Margaux y mangera le plus mauvais chocolate cake de toute sa vie : nous y avons tous goûté et personne n’a pu déterminer d’où venait cet affreux goût… Au moins, on a bien rigolé !

Pour finir et de retour à Portree, belote et dîner dans un restau repéré la veille car le plus animé du quartier. Sa carte ne mérite cependant pas d’être détaillée, nous français sommes sans doute très difficiles mais vraiment, la nourriture écossaise n’est pas des plus raffinées 🙂 !  Le lendemain nous partons pour la dernière étape de notre séjour, Inverness. Deux jours dans un environnement moins sauvage mais tout aussi riches en découvertes.

Pour finir cet article, je lis que le panorama extraordinaire que nous avons eu sous les yeux n’est pas le plus fréquenté de l’île de Skye et que plus à l’ouest, la chaîne des Cuillin est l’endroit le plus renommé de l’île… Encore une raison de revenir en Ecosse !!!!!

4 Commentaires

  1. On quitte ce récit à regret , les yeux, les papilles, les oreilles surpris et ravis !
    Partagé entre l’envie de prendre son billet pour Glasgow et l’impression d’avoir Reve ce voyage !
    Merci

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.