Ecosse

Roadtrip, fin du séjour à Inverness

Math1 comment473 views
raodtrip ecosse

Pour notre quatrième jour, nous avions prévu de nous rendre à Inverness en reprenant le même ferry que celui qui nous avait amenés sur l’île de Skye, à savoir Armadale – Mallaig. En arrivant, on nous apprend que le ferry est annulé, mais que nous pouvons emprunter un pont pour nous rendre à destination… En fait, ce pont est bien plus proche de Portree que le ferry et a l’avantage d’être gratuit : on se demande comment l’info a pu nous échapper ! 🙂

Nous repartons sur nos traces après ce joli détour pour Inverness !

Sur la route, nous croisons le château d’Eilean Donan , ce qui permettra à Margaux de cocher d’un coup deux des points de sa to-do liste d’Ecosse : voir un homme en kilt et entendre de la cornemuse. Et pour cause, un jeune écossais en costume traditionnel joue de cet instrument absolument saugrenu pour gagner un peu d’argent de poche. Bon, il n’a pas des mollets velus d’écossais sauvage, mais Margaux n’est pas difficile 🙂

EileanDonan

Le château se visite mais à des tarifs que nous trouvons extrêmement chers, nous l’admirerons donc de loin…De plus, et contrairement au reste du séjour, on croise beaucoup de touristes. Hé oui, nous sommes proches du Loch Ness, site très visité en Ecosse !

Aperçu d’Inverness

A Inverness, nous n’avons pas de plans précis ni de visites prévues. Mine de rien, nous arrivons aux alentours de 15h pour repartir le lendemain à Glasgow, donc le timing est serré. Nous faisons principalement du shopping, des souvenirs pour nos amis (hum, une écharpe ou du whisky ?) ainsi qu’un tour à Primark, le temple du cheap.

 Le soir, nous demandons conseil à l’accueil de notre hôtel pour trouver un endroit sympa où sortir… Nous avons effectué une plongée dans l’univers écossais ! Le lieu conseillé est un immense bar-restaurant, le « Wetherspoon« , tout en boiseries, bas de plafond et recouvert d’une merveilleuse moquette à motifs. Les commandes se passent au comptoir en indiquant son numéro de table !

Suite à une incompréhension (l’accent écossais, hein), nous nous retrouvons chacun avec un pichet de cocktail… Un peu honteux, nous verrons par la suite que cela n’a rien de choquant pour les écossais et que toutes les jeunes filles court vêtues font de même : on s’est approprié la coutume sans le savoir ! Fort heureusement pour nous, le cocktail n’est pas trop fort et nous laisse le loisir de regarder la faune locale évoluer. Ca parle et ça rit vraiment fort, de nombreux hommes sont habillés en golfeurs (pourquoi ? mystère) et les filles sont rarement très classes… Une soirée divertissante, en somme.

Le lendemain nous reprendrons la route pour Glasgow, on aura même droit à une 4 voies… C’est le cœur ravi mais plein d’envie de revenir que je quitte l’Ecosse !

Inverness

I’ll be back !

1 Comment

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.