Norvège

Découverte des îles Sotra

Math400 views
Ile

Après une soirée et matinée en compagnie de notre hôte AirBnB, et une grimpette en haut de la montagne entourant la ville de Strandebarm, nous reprenons la route. Notre prochain hôte ne vivant qu’à 60 km, nous décidons de rallonger en faisant le tour de l’île de Tysnesøy. 

Nous traversons des villages calmes, voire vides, et profitons encore et toujours des paysages norvégiens. Arrivés à Os en début de soirée, nous sommes accueillis par notre hôte Jacob. De premier abord moins abordable qu’Ingwill, nous passons finalement une excellente soirée, invités à un dîner (arrosé !), parlant notamment géopolitique avec cet hôte très intéressant.

Strandebarm

Randonnée en haut de Strandebarm

Strandebarm

Un petit port tranquille sur la route entre Strandebarm et Os

Ces deux nuits (les premières pour nous) passées chez des hôtes furent une super expérience. Habitués à réserver plutôt des logements entier, nous découvrons qu’AirBnB peut aussi être un excellent moyen pour rencontrer des locaux !

A l’assaut des îles Sotra

Le lendemain, déjà dernière journée en Norvège, nous décidons de rentrer à Bergen en passant par les îles Sotra. Ces îles sont situées à l’ouest de Bergen et sont accessibles par des ponts (nous en traverserons pas moins de 9 !). Arrivés sur Little Sotra, nous partons en direction du nord et décidons de rouler jusqu’au bout, à Hellesøy :

Sotra

Là, nous nous garons et partons à pied en direction de l’extrême péninsule de l’île, dans le but d’arriver « au bout du bout ». Il y a énormément de vent, ce qui soulève des nuages d’écume sur la mer d’un magnifique bleu foncé. Des maisons avec terrasse surplombent cette mer déchaînée, mais on se demande si les propriétaires arrivent à profiter de leur terrasse vu la force du vent !

Sotra

Sotra

Sotra

Impossible de dire combien d’îles et d’îlots constituent Sotra

Sotra

Sotra

Sotra

Arrivés au bout des îles, à Hellesøy

Sotra

Les îles Sotra furent une vraie surprise : nous nous attendions à être moins dépaysés, en raison de la proximité avec Bergen, mais ce ne fut pas le cas ! La nature est omniprésente, chaque crique donne envie de s’arrêter pour prendre des photos, et nous croisons assez peu de monde. Une belle découverte pour la fin de notre voyage en Norvège, qui ne sera sans doute pas le dernier 🙂

Itinéraire détaillé de notre roadtrip en Norvège :


 

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.