A propos

Passionnée par la découverte, les grands espaces et le dépassement de soi, j’ai le projet d’aller vivre partout (oui partout !) d’ici quelques années, le temps de mûrir cette envie et de choisir ma façon préférée de voyager, mais aussi d’économiser 🙂

Créer ce blog a pour objectif de raconter mes voyages, à mes amis et ma famille, de partager mes bons plans avec eux et avec ceux qui voudront me lire, d’être un journal de bord personnel et un carnet de souvenirs. C’est aussi un défi car il m’apprend les arcanes de la création d’un site web, les bases du référencement, autant de sujets qui m’intéressent et pourront m’être utiles par la suite… Un défi car se lancer dans l’écriture, je le découvre, n’est pas chose aisée !

Pourquoi ce nom, OMyBudda ?!

« OMyBudda » est un souvenir de mon voyage en Thaïlande, en 2013, celui qui m’a fait découvrir le voyage, c’est-à-dire le dépaysement, les galères, les rencontres avec l’habitant, le mode itinérant… Celui qui m’a fait tomber dedans en quelque sorte ! Nous étions en trek dans les régions du Nord, proches de la frontière birmane, et nous avons été guidé pendant deux jours par un jeune thaï dont je ne me rappelle plus le prénom, et pour cause, nous l’avions surnommé OMyBudda, son expression préférée pour nous faire rire !

Omybudda

OMyBudda, c’est lui !

Je me le rappelle bondissant dans les montagnes chaussé de claquettes de piscine tandis que nous galérions à cause du dénivelé, je me le rappelle fan des bras de fer avec les garçons, lui qui revendiquait parler 17 langues… En vrai 17 phrases dans 17 langues, mais quand même !

J’ai donc nommé ce blog d’après un souvenir de mon premier « vrai » voyage 🙂

Mais euh Mathilde, ça s’écrit pas comme ça « Budda » hein…

Oui je sais ! Mais bon, le nom de domaine était déjà pris 🙂

Ps : et pour finir, oui, toutes les photos sont de moi (sauf celles illustrant des produits)